"L'ECRITURE EST LA PEINTURE DE LA VOIX- Voltaire

A vos plumes Chez Arlette?

mon-logo-fait-par-ghis

Bonjour les amies
(éventuellement – amis – mais il y en a si peu!)

Je ne sais pas si je relance ou pas un atelier cette quinzaine!
Etant donné le peu de participants!!!!!
Quand j’ai commencé à écrire, c’était Ghis qui m’avait invitée chez elle,
puis m’a fait connaître d’autres ateliers, pour finir par me convaincre 
d’en créer un moi-même.
Fut une époque où les ateliers fonctionnaient bien.
12 à 15 écrivains!!!! et, c’était un par semaine pour presque tous les
« maîtres d’atelier »
Désormais, il y en a tant et de tous acabits!
Plus ou moins compréhensibles pour certains!!!
Vous me voyez donc bien perplexe.
Je réfléchis.
Bonne journée et grosses bises.
PS – Je vous tiens au courant rapidement

arlette4

9 Réponses

  1. N’arrête pas ma chère Arlette. J’adore ces ateliers, mais malheureusement la maladie me rend inapte par moment à faire de l’écriture. Quand les douleurs deviennent intolérables, je fais du scrapbooking, car là, pas besoin de réfléchir. L’écriture c’est autre chose. C’est pour cela que lorsque j’écris, j’essaie de regrouper plusieurs ateliers pour rattraper un peu le temps perdu. Mais j’aime beaucoup ton atelier alors continue. Tu sais, j’ai connu cela aussi. Quand j’étais encore un peu valide, je les organisais à la maison. Les gens étaient nombreux, par internet c’est plus difficile, il n’y a pas la force du groupe. Mais qu’importe le nombre… C’est la qualité de ce que tu reçois qui fais du bien. Je t’embrasse en espérant recevoir tes nouveaux ateliers. Gros bisous

    23 mars 2017 à 8 h 45 min

  2. Ah ! Pour ma part, j’essaye de le faire quoi que deux fois, je n’ai pu … il y a eu le décès de mon frère et pendant deux semaines, je n’ai pas fait du tout d’ateliers … ensuite ma semaine de retraite … et, il faut dire que je suis au bureau toute la journée … il faut que je fasse mon travail … c’est aussi vrai qu’il y en a beaucoup … je pense que tu dois continuer, peut-être en les espassant … c’est une idée ! C’est à toi de décider, Arlette !
    Bon matin de ce jeudi ! Grosses bises♥

    16 mars 2017 à 4 h 02 min

  3. Bien vrai ce que tu dis, bien que je ne sois pas très présente , mais ça reviendra, je me suis faite la même réflexion que toi, je m’y perds un peu et je ne peux pas suivre le rythme effréné de tous ces ateliers, je regrette un peu le cercle que nous formions au début
    Mais comme tu dis, on verra bien, de toute façon, tes ateliers quand je peux faire, je fais, car j’aime bien
    Douce nuit
    Bisous
    Mandrine

    16 mars 2017 à 0 h 07 min

  4. Bonsoir Arlette, je pense qu’il faut continuer, moi, cela me plaît bien. Je vois que c’est Gisèle qui t’a prévenu, je mettrais mon adresse sous le prochain. Bisous et bonne journée MTH

    15 mars 2017 à 21 h 15 min

  5. Marie a participé à ton dernier atelier https://mathieumth.wordpress.com/2017/03/14/pour-ce-mardi-ce-sera-le-defi-chez-arlette/ mais je crois qu’elle a oublié de mettre le lien .
    Je le fais régulièrement ton atelier mais c ‘est vrai qu’il y en a beaucoup maintenant et qu’il ne faut pas s’étonner si les participations ne sont pas les mêmes que quand tu as commencé . Continue ne te tracasse pas ça reviendra certainement la fréquentation , peut etre comme dit Ghislaine en diminuant le nombre de mots .
    Bonne soirée
    Bisous

    15 mars 2017 à 19 h 53 min

  6. Je pense que je le fais à chaque fois mais c’est vrai que nous sommes de moins en moins nombreuses.
    Je m’aperçois que Facebook attire beaucoup de monde, j’ai un compte mais je ne l’alimente presque jamais, je ne m’y fais pas.
    Si tu continues je te suivrai, pour le dernier je n’ai pas du le faire mais je n’étais pas très bien.
    Bises

    15 mars 2017 à 14 h 49 min

  7. Non mon amie continue et peut-être varier les ateliers (mots, images, thème…)
    Perso e vais tacher de participer plus ces dernières semaines
    j’ai délaissé les ateliers mais je me rends compte que cela me manque
    mais avec maman qui est si malade des fois je rentre KO (2bus…)
    reste s’il te plait
    bizoux Amitié

    15 mars 2017 à 14 h 47 min

  8. Moi jele fais a chaque fois, tu le sais
    met moins de mots Arlette ca passera mieux
    je t’envoie un mail cet aprem la je dois partir je reviens ce soir
    bisous

    15 mars 2017 à 12 h 53 min

  9. lespigaou30

    Oh, Arlette ton mot me rend si triste.
    J’étais en pause, mais sur mon prochain billet (déjà programmé)
    j’ai mon texte pour toi qui est déjà terminé.
    Si tu veux je vais rajouter un mot en disant combien tu es désolée de voir si peu de participants?
    J’attends ton avis pour rajouter ce mot
    Je t’embrasse
    et te souhaite une belle journée
    Maryse (l’Espigaou)

    15 mars 2017 à 12 h 38 min

Avant de partir, un petit mot me ferait tellement plaisir! Merci!

