"L'ECRITURE EST LA PEINTURE DE LA VOIX- Voltaire

Weekend mouvementé!

y1plrlts3udwxepsxlpc91bespj6fzaivqibuwi0sjmcmrv2waoemkobdsbdlpqhcdxpc0xxozf1vo

xxx

Les amies!

Jeudi je passais ici pour m’épandre auprès de vous et vous expliquer mes petits soucis…
Hier donc, avaient lieu les funérailles de mon Parrain à Douai, pour 11h à l’église.
Nous avions trouvé la solution; Ma petite fille venait avec moi et retrouvait ses parents à l’église.
Levées à l’heure, démarrées de chez moi avec bien du temps devant nous.
Nous voilà parties…
Je n’assisterai pas aux funérailles…
Entre la sortie Dechy Centre hospitalier et sortie Douai, l’accident!
Je roulais à la vitesse recommandée, je doublais un camion semi-remorque, et ???
que s’est t’il passé, peut être que je me sentais trop près du camion, j’ai donné un coup de volant à gauche, je suis partie rebondir sur la barrière de sécurité, 2 fois ou 3 fois, 
puis ma voiture s’est accrochée aux roues arrière gauche du camion… Plus de souvenir.
Ma petite fille qui était endormie s’est cognée fortement la tête au montant de porte ou de vitres. 
Les airs bag ont explosé.
Sensation bizarre, se demandant où on est.
Mon premier réflexe a été de ma retourner et questionner ma petite..
Et elle : »Mais, qu’est ce qui s’est passé Mammy, on a eu un accident? J’ai mal à la tête »
Pas de sang, c’est déjà çà.
Moi, je n’avais rien. 
Je ne suis pas quelqu’un qui s’affole, il fallait que je rassure
ma Puce.

Nous avons mis nos gilets calmement et avant attendu
Puis les choses se sont enchaînées…
Le chauffeur du camion,routier, 57 ans, papy de plusieurs petits enfants, m’a rassurée,  ayant été secouriste, lui a posé des questions, l’a rassurée, d’autres automobilistes se sont ensuite arrêtés, ont posé les mesures de sécurité, appelé les autorités, les pompiers, etc.
Il existent encore des gens bien autour de nous.
Nous sommes sorties de la voiture et passé derrière les barrières.
Il fallait maintenant prévenir les parents!!!
J’ai appelé ma filleule, la fille de mon parrain défunt, et, c’est elle qui a prévenu d’abord mon fils, puis après les parents de ma Puce.
Ils ont pris la route pour nous rejoindre sur l’A21, et après, les pompiers l’ont examinée, puis direction CH de Dechy pour les examens d’usage.
Rien a signaler mais ils préféraient la garder en observation pour la nuit.
Alors, transfert au CH de Valenciennes dont elle est sortie ce matin.
Prises de sang, scanner, examens des yeux, bref tout ce qui doit être fait.
Plus de peur que de mal, mais, rétrospectivement, une panique m’a prise.
Et si????????, …….
Assise, après l’accident sur les barrières de sécurité, entourée de pro de la route, en regardant ma voiture, l’avant sur la chaussée, les roues de travers, pare-brise explosé, bref une voiture accidentée, je me suis dit

« Merci Mon Dieu, car quand je vois çà, je me demande comment on a pu s’en sortir! »
Mais, voilà, nous sommes là toutes les deux, surtout elle, plus unies qu’avant…
Le chauffeur du camion m’a appelée pour avoir de ses nouvelles.
Il m’a avoué avoir été très choqué, il pensait à ses petits enfants…
Je suis courbaturée, mal dans le cou, mais çà va.
Je vais surveiller çà dans les jours qui suivent.
Mes enfants sont repartis, ma puce reprend l’école lundi.
Elle vient de m’appeler.
Que d’émotion!
Malgré ce que certains peuvent en penser, moi je dis que là haut le Seigneur nous a protégées, ainsi que mon Parrain, très croyant. Il ont veillé sur nous.
Heureusement, ses vacances se terminent quand même bien, après bien des émotions.
Avec toutes mes excuses pour être venue m’immiscer avec mes problèmes dans votre vie!
Mais, heureuse que ça se soit terminé de la sorte, bien, malgré la sévérité de l’accident qui aurait pu se terminer de façon dramatique. 
La Main Divine reste toujours au-dessus de nous.
Bonne nuit mes amies et amis!
Grosses bises!

arlette4

17 Réponses

  1. Bonsoir Arlette,
    Et bien, et bien, lorsque je lis ton récit, vous avez eu beaucoup de chances. Sur les routes les gros camions déplacent de l’air, et il suffit d’un petit rien pour être déviée de sa trajectoire. Il y a de cela quelques mois, je détestais les doubler. Puis depuis que j’ai la voiture maintenant et que je fais les aller-retours Blaye – Bordeaux, j’en vois des trucs sur l’A10 et je les dépasse les gros camions qui circulent en file indienne sans plus trop de crainte. Je les tiens à l’oeil, car il suffit que je sois dans son angle mort pour qu’il se déporte sur la bande du milieu et boum sur la barrière à du 110kms ou du 120kms. Alors oui oui, tu as eu un ange gardien qui a été là pour toutes les deux. Moi j’y crois. J’espère que ta petite-fille ainsi que toi-même vous essaierai de vous surveiller un peu ces jours ci, au moins la semaine. On ne sait jamais. Des maux de tête, etc… Si tu ne ressens rien, tant mieux. Tu tiens le choc et tu es solide. Punaise, vous l’avez échappée belle.

    Bisous et au prochain atelier. J’essaierai car je suis beaucoup dans l’aménagement de mon appartement et cela prend du temps, et surtout de l’énergie.
    Geneviève

    21 février 2017 à 23 h 36 min

  2. Bonsoir Arlette
    Eh bien quelle journée
    vous l’avez échappé belle
    les dégâts matériels mon dieu c’est rien quand on pense que vous vous en êtes bien sorties, c’est un miracle
    ce n’était pas votre heure
    des personnes veillaient sur vous de la-haut.
    Quand les parents ont appris la nouvelles, ils ont été stressés aussi
    vousvous en souviendrez longtemps de cette journée , et du coup pas de chance non plus pour les funérailles du parrain, où il est il a compris t’en fais pas avec ça
    reposes toi bien, remets toi de tes émotions c’est parfois plus tard qu’on a le contre-choc quand on réalise braiment la chance qu’on a eu
    bonne soirée quand même chère amie
    et bonne semaine
    grosses baisses
    Tite Lili

    19 février 2017 à 19 h 04 min

  3. Gros coup dur, et beaucoup de peur. Pour ta petite fille, il ne faut pas oublier un risque de choc psychologique.
    Amitiés.

    19 février 2017 à 18 h 30 min

    • Merci beaucoup de ton amitié. Elle a été prise en observation pour ce qui est de ce qui est physique, après, mes enfants vont veiller aux conséquences psychiques éventuelles de cet accident. Mais, quelle peur! Merci encore!

      19 février 2017 à 19 h 50 min

  4. Eh bien que d’émotions ! Ouf tout fini bien Bises

    19 février 2017 à 15 h 26 min

    • Merci beaucoup! C’est vrai que j’ai tellement peur pour ma petite fille. Moi! Pftt,! M’en fous! ca s’est bien terminé! Merci mon Dieu

      19 février 2017 à 19 h 22 min

  5. Comme tu as du avoir peur ! même si je ne crois pas en grand chose c’est sur que vous avez eu un ange gardien.
    Je suis contente de lire que vous allez bien toutes les deux.
    Il était dit que tu n’irais pas à cet enterrement mais si il te voit, il te comprendra.
    Gros bisous et remets toi de tes émotions.

    19 février 2017 à 11 h 00 min

    • Oh oui, comme tu as raison, mais je sais et je sens que au dessus de nous, il y avait quelqu’un ou quelque chose. Et de toute façon, l’essentiel est qu’elle aille bien. Ce sera pour elle un mauvais souvenir/ Merci de ton amitié

      19 février 2017 à 19 h 25 min

  6. Tu as raison de venir en parler ici, cela fait du bien de partager….quel choc…merci vous allez bien…surtout repose-toi czr le contre-coup émotionnel risque de beaucoup te fatiguer. Doux dimanche !

    19 février 2017 à 10 h 23 min

    • Merci beaucoup! oui, que ça se termine comme ça, c’est ce que nous pouvions espérer de mieux. La peur, l’appréhension de la voiture, de l’ARte, etc, mais de ça, nous en viendrons à bout. Nous sommes vivantes et sans séquelles!!!

      19 février 2017 à 19 h 29 min

  7. Eh bien Arlette oui un sacré week – end , j’imagine ce que tu as du ressentir après l’accident avec la responsabilité de ta petite fille . Vous avez eu beaucoup de chance , votre ange gardien était bien présent , en effet d’abord concernant le choc et ensuite pour l’élan de solidarité de tous les automobilistes , ça fait vraiment du bien de voir qu’ il existe .
    Bon repos Arlette tu en as besoin , tu dois etre en kit apres une telle expérience .
    Bisous

    19 février 2017 à 9 h 13 min

    • Merci beaucoup de ton amitié, mais quelle peur! surtout rétrospectivement de ce qui aurait pu arriver. Alors, Merci Mon Dieu, nous sommes là, toutes les 2 indemnes. Pour le reste, ce n’est que du matériel. Elle va bien et c’est l’essentiel!

      19 février 2017 à 19 h 32 min

    • Merci Gisèle. Quand ca arrive, on ne se rend compte de rien, mais aussitôt stabilisée sur la route, quand plus rien ne bouge, on reprend conscience.
      Ma première pensée a été de voir comment allait ma Puce. Après, moi… C’était secondaire. Et, là, tout va bien pour nous deux et c’est l’essentiel. Bonne fin de journée!

      19 février 2017 à 19 h 38 min

  8. Mais ne t’excuses pas de t’ épancher Arlette voyons, au contraire, tu fais bien…..
    Vous avez été courageuses toutes les deux et ce chauffeur mérite le respect…..
    Tu vois, je suis sure que cela va vous rapprocher .
    Comme on dit dans la vie, à quelque chose malheur est bon.
    Vous allez bien c’est l’essentiel..
    Allez tu en seras quitte pour une nouvelle voiture ???
    Bisous , courage ma chérie.

    19 février 2017 à 4 h 50 min

    • Merci Ma Belle Amie! Nous nous en sortons avec une grande peur, surtout pour moi, envers ma Puce. Je n’ai jamais eu d’accident… et voilà que ça m’arrive alors qu’elle est avec moi. Ce qui doit arriver, arrive, mais, dans ces circonstances! Enfin, l’essentiel est que nous soyons saines et sauves.
      Pour le reste, ce n’est que du matériel. Bises et bonne soirée!

      19 février 2017 à 19 h 59 min

  9. Je viens de te lire, chez Mandrine, Arlette ! Oui, Dieu soit loué, vous êtes là, toutes les deux ! Tout aurait pu être bien différent, en effet ! Dans les années 70, nous étions 4 personnes à subir un accident (tempète d’hiver) l’auto complètement finie, portes arrachées … etc. et nous nous en sommes sorties sans mal ! Alors, je comprens facilement. Lorsqu’on y repense, on sait que Quelqu’un était là ! Doux dimanche ! Gros bisous♥

    19 février 2017 à 4 h 45 min

  10. Re coucou, j’ai répondu à ton message sur mon blog,
    Et ici d’après la description que tu nous fait, voiture foutue
    Moi aussi je suis certaine qu’il y a la haut qui nous aide, je ne suis pas une assidue de messe, mais j’y crois et oui il y a eu un bon Dieu pour vous deux
    C’est aussi pour çela que je préfère voir la vie positivement
    Et tu sais s’épandre sur nos petits bobos ou nos malheurs c’est normal, je viens bien de le faire aujourd’hui, ça fait tant de bien de partager avec des amies, il y a un temps pour la tristesse, et nous aurons encore beaucoup de temps pour rire et sourire
    De nouveau gros bisous
    Mandrine

    18 février 2017 à 23 h 38 min

Avant de partir, un petit mot me ferait tellement plaisir! Merci!

