"L'ECRITURE EST LA PEINTURE DE LA VOIX- Voltaire

Hello, bonjour!

 

 

HELLO

Bonjour les amies!
Je viens vous faire un petit coucou, comme çà, en passant
Depuis deux semaines, ma petite fille est ici, les vacances parisiennes commençant avant les nôtres.
Mais, le séjour ne se passe pas dans la douceur…
Gros conflits. Ça ne se passe pas bien.
Je ne supporte pas ses comportements.
Est-ce aussi le fait qu’on ne se voit pas assez souvent,
sauf lors de vacances, 
et là, c’est 15 jours.
Trop long à mon avis.

Et puis, nous nous affrontons tout le temps.
Et puis, je suis fatiguée.
Et, en plus, est venu se greffer cette semaine le décès de mon cousin, le mari de ma Marraine décédée l’an dernier.
Les funérailles ont lieu vendredi à 11h… Je ne vois pas  comment je vais pouvoir y aller. 
Ma petite fille avait assisté aux funérailles de son Papy en 2012, à 4 ans, et ça a été, je crois trop éprouvant pour elle, alors, on n’a pas envie de la confronter de nouveau à cette situation.
Bien que avant hier, elle m’a dit:

Pouh! De toute façon je ne le connaissais pas beaucoup, je ne sais même pas comment il était…
Alors, que penser? Que faire? 
Rien ne va. Pas le moral! 
Envie de faire bien, et vlan, elle me coupe les pattes.
Je n’ai pas envie de faire plaisir, et ne rien recevoir en retour.
Bon, je sais que c’est un moment à passer.
Mais, ce n’est pas facile vues les circonstances.

Et me voilà  encore en train de me plaindre.
Merci de m’écouter

Comme le soleil est de la partie, je l’emmène à la base de Loisirs, elle va faire du Roller, et nous allons prendre Emy, ce qui lui fera une petite sortie.

Bonne fin d’après Midi, avec de grosses bises!

 

arlette22

 

9 Réponses

  1. Tu n’as personne à qui la confier le temps d’aller à l’enterrement?
    Je sais qu’ils sont pénibles, les miens ont bientôt 7 et 6 ans et bien c’est pas toujours la joie.
    Ils ne sont jamais restés chez moi sans leurs parents, ma fille doit avoir peur que je ne sache pas m’occuper d’enfants.
    Ils ne sont jamais venus en vacances.
    A noël c’est nous qui sommes allés chez eux, le plus grand à pris son cadeau, le plus jeune aussi, au bout d’un certain temps le petit à joué avec mais le grand est resté scotché devant la console de jeu et n’a même pas touché à la boite. Ca fait toujours plaisir.
    Ne te soucie pas pour ça, les vacances se terminent et puis si c’est comme chez ma sœur elle a eu ses petites filles toutes les vacances pendant des années et maintenant quelles sont majeures elle n’a plus de nouvelle, même pas un texto.
    Ca passera mais il faudrait voir avec les parents de ta petite fille.
    Bisous

    17 février 2017 à 10 h 35 min

  2. C’est vrai, que deux semaines, c’est long ! Bon courage Arlette ! Bises♥

    17 février 2017 à 4 h 49 min

  3. Tu sais Arlette, nous n’avons plus la même patience maintenant et un enfant 24/24 c’est crevant, j’avoue que lorsque je garde la dernière petite fille de 4 ans je suis heureuse quand les patents la reprennent le soir, enfin le silence, mais bon les conflits entre mamie et petite fille existent aussi, ce sont deux caractères qui s’affrontent et comme tu la vois peu, c’est sûr que vous ne connaissez pas tous les aspects de l’autre, en plus il y a une génération entre vous et son éducation est faite par ses parents, bref rien de plus normal si il y a de la friture
    Repose toi bien demain sera un autre jour
    Bisous à toi et à la petiote aussi
    Christine
    PS : tu peux mettre tes soucis et tes malheurs sur ton blog, ça sert à ça aussi les amies

    17 février 2017 à 0 h 34 min

  4. Coucou! deux semaines c’est trop long pour elle comme pour toi ! De toutes façon on est là pour t’aider si on peut ! C’est un peu trop facile pour les parents ils ne seront pas contents mais tant pis Bisous et prends soin de toi ! Bises

    16 février 2017 à 21 h 09 min

  5. Bonsoir Arlette, ne t’en fais pas, ce n’est qu’un passage, mais…. cela risque de durer, je t’en parle parce que j’ai 4 petits enfants dont trois petites filles 17 ans bientôt et pour les jumelles elles viennent d’avoir 15 ans, pas facile ces demoiselles, fais comme moi, laisse passer ces années, ne t’en fais pas ta petite fille t’aime, mais elle ne le montre pas. Tu veux un exemple : hier mon beau-frère et ma belle soeur sont venus à la maison et bien melle garance n’a pas daigné venir leur dire ni bonjour ni au-revoir, mon mari était furieux. Quand aux obsèques effectivement ce n’est pas drôle pour nous alors mets toi à la place d’une enfant qui a du être sans doute remuée par l’enterrement de son grand-père? Courage Arlette les vacances sont bientôt finies. Bisous et bonne soirée malgré tout, le principal pour moi, c’est que toute ma famille soit en bonne santé, pour le reste et bien pas de panique tout va s’arranger. MTH

    16 février 2017 à 21 h 07 min

  6. Bonsoir Arlette
    elle doit avoir 9/10 ans cette petite ??
    ce n’est pas facile
    à nos âges on ne supporte plus aussi bien les caprices des petits
    ils sont trop pourris par les parents alors quand on se montre plus sévère, ça le fait pas
    et puis 15 jours c’est long aussi bien pour elle que pour toi
    bon courage
    et toutes mes condoléances
    Grosses baisses
    TITE LILI

    16 février 2017 à 19 h 33 min

  7. Bonjour Arlette
    J’ai la même; et son frère de 3 ans plus jeune, dans un autre style; ils sont boudeurs, désobéissants, râleurs, estiment beaucoup de propositions comme étant nulles…et pourtant, leurs parents ne leur laissent rien passer. Et beaucoup d’enfants sont ainsi aujourd’hui. C’est difficile à vivre, mais pourtant ce sont des enfants, avec les mêmes besoins que les enfants d’avant, imaginaire, merveilleux, récompenses, se sentir rassurés, aimés; c’est vrai que c’est peut-être plus compliqué qu’avant, et très frustrant pour nous grands parents; mais je les aime, et je sais que malgré certains conflits nous opposant, ils m’apprécient. Amitiés.
    PS, si je calcule bien, ta petite fille a 9 ans, comme la mienne.

    16 février 2017 à 17 h 27 min

  8. Je voulais te dire qu’on ne voit rien des coms quand ils sont publiés !
    Impossible de lire pour moi ..

    16 février 2017 à 17 h 17 min

  9. Mais quel age à cette enfant Arlette?
    Dommage de ne pas s’entendre avec sa petite fille……..
    Si elle est ado, tu sais, il faudra supporter,
    a l’ adolescente , ils savent tout et nous rien ! lol

    A t elle des passions ? qu’aime t elle faire ?
    Pas facile de s’occuper d’un enfant qu’on ne connait pas trop,
    mais avec des paroles gentilles et des explications claires, ça devrait aller non ?

    Je pense que lorsqu’on est fatiguée aussi, on supporte moins les choses…….
    Et puis, on est sur le temps ou d’avant, on obéissait et on ne nous demandait
    pas «  » tu veux manger quoi ce midi ? » », tu veux aller ou ?? , c’etait
    on fait ça et un point c’est tout. et puis, on etait poli et respectueux..
    Ce n’est plus le cas d nos jours, bientot ce sont eux qui décident de tout.

    Allez bon courage et surtout ne t’éneves pas ma copine, ca sert a rien..

    16 février 2017 à 17 h 15 min

Avant de partir, un petit mot me ferait tellement plaisir! Merci!

