"L'ECRITURE EST LA PEINTURE DE LA VOIX- Voltaire

BONSOIR! Bonne année!

barre-4

2016 a laissé la place à 2017…
2016 s’est terminée avec les enfants et ma petite fille.
Un Noel quelque peu décalé nous a charmés.
Quel bonheur d’être en famille!
1er Janvier!
les voeux! Repas tous ensemble!
C’est la joie! Dimanche  passe et, forcément arrive le départ des enfants, retour vers leur foyer.
C’est comme çà!
Mais 2017 n’a pas tardé à se manifester!
– Problèmes de sanitaires qui ne prennent pas les bons tuyaux…
Et « M…. »… Oui, c’est le mot!
– la voiture qui fait des siennes (pas grave, c’est la batterie! mais encore un souci qui vient se greffer sur le reste!)
– Jeudi, la tempête « Egon » qui met à mal mon installation
de chauffage.
Dans la nuit je sens que la température a baissé… Eh oui!
Vendredi! Samedi! Dimanche! …
… Deux nuits de suite je sens qu’il n’y a plus de chauffage. Et là, je vous assure, c’est la grosse angoisse!
Se lever dans le froid!
Pas d’eau chaude! Pas de douche!
Et là, politique de l’autruche, en sachant qu’il faudrait affronter le froid et les problèmes engendrés par la panne… Je tire les couvertures sur ma tête, j’essaie de me rendormir, et puis, il faut quand même se lever…
Mais, dès les pieds par terre, je n’ai envie de rien, je ne vois pas le
bout de mes « emm….. ».
J’en ai marre, marre! Je suis démoralisée.
Un weekend d’enfer…
Lundi, on dirait que le sort va enfin décider à ne plus me prendre pour cible…
Je ne crie pas victoire pour autant…
Tout ceci peut paraître d’une banalité désarmante pour certains…
Mais, quand on se lève le matin en se disant :
« Bon, aujourd’hui, que va t’il encore m’arriver ? »
C’est l’horreur!
Affronter toute seule ces problèmes!
Il y a de quoi déprimer! …
… Bon, j’espère que ça va s’arranger!
Je croise les doigts!
J’espère pouvoir retrouver le goût et l’envie de venir vous retrouver.
Ca me manque, mais, je n’arrive pas à retrouver mon engouement pour les ateliers, les idées me font défaut.
Je ne trouve pas l’inspiration.
Mais, il ne faut pas baisser les bras!
Je reviens.
Et je vais me battre contre mes idées noires!
Non, mes idées grises.

Je viens vous rejoindre!
Bonne nuit!

bonsoir_020

arlette22

5 Réponses

  1. Ah ! Pauvre Arlette, en effet, pas rose, tous ces évènements fâcheux, un à la suite de l’autre … ouf ! Douce nuit reposante et gros bisous♥

    18 janvier 2017 à 22 h 27 min

  2. Je suis bien placée pour te comprendre et encore moi je ne suis pas seule.
    Quand ça commence les emm…es ça ne s’arrêtent plus.
    Une fuite d’eau à la maison mais en-dessous donc nous ne l’avions pas vue, elle a été réparée aujourd’hui donc je ne jongle plus avec l’ouverture et la fermeture du compteur mais maintenant il va falloir se battre avec les assurances, ils prennent en charge la réparation mais la grosse facture d’eau il faut des tas de justificatifs. Ca sera surement pris en charge mais quand?
    Bon courage, les jours rallongent un peu ça devrait aller mieux.
    Bisous

    18 janvier 2017 à 16 h 26 min

  3. Coucou Arlette,
    Damned alors ! Il y a des période comme cela, des séries de déveines et ensuite, cela s’arrange. Je te souhaite beaucoup de courage ma belle.
    Bises et bon mercredi

    18 janvier 2017 à 9 h 49 min

  4. Douce nuit Arlette et sache que je comprends ton coup de gueule et en plus le temps ne si prête pas, fait glagla chez nous, j’espère que ton chauffage est réparé et c’est vrai que les problèmes arrivent souvent en fin de semaine quand on ne sait sui appeler
    Et j’avoue que je me sentirai démunie et au bord des larmes si toutes ces catastrophes arriveraient si j’étais seule, je me rends compte combien j’ai de la chance encore
    Bon demain sera un jour meilleur
    Gros bisous
    Christine

    18 janvier 2017 à 1 h 54 min

  5. comme je te comprends ma arlette il y a des moments ou tous semble se liguer contre soi ou on a l’impression que le ciel nous tombe sur la tête et pas facile quand on est seule c’est vrai
    allez arlette bon courage je t’envoie pleins pleins d’bisouilles et te souhaite un bon mercredi

    18 janvier 2017 à 0 h 46 min

Avant de partir, un petit mot me ferait tellement plaisir! Merci!

