"L'ECRITURE EST LA PEINTURE DE LA VOIX- Voltaire

Chez Fée Capucine

fee-capucine-arlette

J’ai du mal à ouvrir les paupières.
Je suis si bien, au chaud, sous l’épais édredon de plumes.
Un jour grisonnant perce à travers les volets.
Il faut quand même que je me lève.
Je tire les rideaux soyeux que j’ai choisis avec soin dans une jolie
gamme rose-thé, créant ainsi dans la chambre une douce atmosphère cosy.
Oh! Catastrophe!

Plus d’horizon! Le blizzard siffle dans les grands sapins du parc voisin, recouvert d’une fine couche de neige fondante.
Les flocons continuent de tomber, créant un rideau
qui semble impénétrable.
Et dire qu’il va falloir sortir et affronter la grisaille du jour naissant.

 neige

6 Réponses

  1. Oui elle sera bientôt là la neige chez nous d’apres la météo , l’atmosphère cosy est vraiment conseillée pour les intérieurs .

    5 novembre 2016 à 17 h 28 min

  2. Tu es un peu en avance pour la neige mais elle va tomber en plaine dans l’est bientôt d’après la météo, tu peux retourner te coucher.
    Bises

    4 novembre 2016 à 10 h 57 min

  3. Quel jolie déscription d’un moment de ta vie ! Je trouve que c’est joli la neige qui tombe et cela plait tant aux petits…

    4 novembre 2016 à 10 h 16 min

  4. beau texte Arlette
    tout se tient
    passe une bonne soirée et une bonne nuit
    grosse baisses
    LILI

    3 novembre 2016 à 23 h 05 min

  5. Bonsoir Arlette

    Et tu sais quoi, je me suis imaginée te voyant plume à la main…en écrivant ce joli texte dans une ambiance douillette et feutrée…
    Merci tu excelles dans les mots.
    bonne soirée
    bisous

    3 novembre 2016 à 18 h 49 min

  6. Bonsoir Arlette, en te lisant je m’y voyais, c’est très bien écrit, j’aime beaucoup. Bonne soirée MTH

    3 novembre 2016 à 17 h 59 min

Avant de partir, un petit mot me ferait tellement plaisir! Merci!

