"L'ECRITURE EST LA PEINTURE DE LA VOIX- Voltaire

Hello, Bonsoir!

Bonsoir!
Comme il a déjà pris ses repères depuis jeudi,
mon nouveau pensionnaire, Corry a désiré venir
se présenter lui-même ce soir. 

hello

« Bonsoir les aminautes!
Je me présente : je m’appelle « Corry ». Je suis arrivé dans mon
nouvel appart. jeudi.
Arlette, ma maîtresse avait trop de peine de voir son bel aquarium,
où elle aimait tant voir évoluer Mylan, vide.
Alors, me voilà.
Quand elle est venue au magasin où je me languissais et que je
l’ai aperçue, je me suis dit : »ah, je suis sûr que je vais repartir
avec elle!
Elle va m’adopter! »

Alors, j’ai tenté le tout pour le tout, j’ai tourné, ouvert mes grandes
et  belles nageoires, nagé, virevolté, me suis pavané…
Qui ne tente rien n’a rien!
Oh, pourvu qu’elle me choisisse!
Elle en a regardé d’autres! Oh la la! Non!
Et moi de me démener dans mon mini cube en verre, avec à
peine assez de place pour qu’elle puisse m’admirer tout à son aise.
Pourvu qu’elle regarde par ici, me disais-je.
Elle allait et venait. Ne sachant lequel adopter…
Puis, elle s’est arrêtée devant mon cube, a avancé sa main; du coup
j’ai tenté mon va-tout, j’ai exécuté un « triple salto » de pro.
Elle a du être subjuguée!!!!
Oui, oui je sais, je suis trop imbu de ma petite personne.
Mais, quand vous me connaîtrez, vous comprendrez…
C’était joué, elle m’emportait avec elle.
Et voilà, je suis installé. Je fais de mon mieux pour qu’elle soit
contente de me voir là, à la place de Mylan.
Je sais que la barre est haute.

Je vais devoir faire des gros efforts.
La tâche est rude.
Il était, paraît-il très fort…
Nous verrons bien,  l’avenir nous l’apprendra.
Au revoir les aminautes.
A bientôt, sûrement! »

dscf2199-jpg-550-x-413

C’est mon nouvel appart!
Chic, nettement plus grand que l’autre!

dscf2198-jpg-550x413

Je découvre les lieux!

sam_1193-jpg550x367

Je passe dessus ou dessous?

dscf2179-jpg-550x413

Eh là, bonjour, je vous vois!

dscf2188-jpg-880x413

Eh toi, qu’est ce que tu fais là?

sam_1184-jpg-550-x-367

Allez, oust! Ici, c’est chez moi!

« Alors, les aminautes, comment me trouvez vous?
Rouge! Oui, je sais!
Mais, à part çà?
Bonne soirée! « 

au-revoir-a-bientot

 

6 Réponses

  1. Tu es tout à fait joli Corry !
    Bonne semaine Arlette !
    Bisous♥

    18 octobre 2016 à 4 h 08 min

  2. Il est très beau, j’aime bien sa couleur et puis il a de la place.
    tu vas vite t’y habituer Arlette.
    Bonne semaine.

    17 octobre 2016 à 13 h 28 min

  3. Bonjour Arlette, il est splendide, il va être heureux chez toi, il voulait tellement que tu l’adoptes, je suis sûre qu’il était prêt à sauter de son bocal pour que tu le saisisse et l’emmène. Bonne journée Bisous MTH

    16 octobre 2016 à 10 h 24 min

  4. Coucou Arlette
    Je lui souhaite longue vie à ton poisson rouge, il est beau…j’en avais deux ils ont tenu deux jours, j’espère avoir quelques conseils pour les garder plus longtemps…
    bon dimanche bisous

    16 octobre 2016 à 9 h 32 min

  5. super super ton billet bienvenue à corry
    bon dimanche arlette et tout pleins d’bisouilles

    16 octobre 2016 à 1 h 34 min

  6. Il est splendide, et je veux bien croire qu’il se sent à l’aise dans son nouvel espace,
    On dit tout le temps que regarder les poissons de stresse,
    Douce nuit
    Bisous
    Mandrine

    15 octobre 2016 à 23 h 54 min

Avant de partir, un petit mot me ferait tellement plaisir! Merci!

