"L'ECRITURE EST LA PEINTURE DE LA VOIX- Voltaire

Transmettre son savoir…

Nous sommes en plein « SEMAINE BLEUE » –
Semaine des 
aînés
Cette semaine, la Maison de Quartier où j’assiste régulièrement à différents ateliersCouture, crochet et tricot (layette et petites couvertures pour préma de l’ Hôpital de Valenciennes), ateliers créatifs divers, a prévu pour tous les jours des activités diverses.
Lundi, sortie à la piscine « Tourcoing-les-Bains », c’était une super demi-journée.
Mardi, sortie Bowling, mais là, je ne suis pas allée
Mercredi, donc aujourd’hui, nous avions invité les enfants qui fréquentent eux aussi la MdQ à venir découvrir et s’essayer à ces diverses activités.
Et voilà la surprise que nous, les Mammies, nous avons eue à la fin de l’atelier « Savoir »

Nous avons toutes été très surprises et surtout pour certaines (comme moi, bien sûr)  très émues.
Voilà 

SAM_1113.JPG

Qu’en pensez vous?
C’est joli, surtout, ce sont les enfants qui l’ont fait.

Et vendredi, le groupe ira au Foyer logement de personnes âgées, et y chantera les chansons que nous avions chantées en juin lors de la kermesse de la MdQ
Au programme :

C’est écrit sur les murs
Riquita
Santiano
Enfants de tous pays
Les gens du Nord (bien sûr)
Les corons (on ne pouvait pas la rater)
et
Forcément : Le P’tit Quinquin!

Mai, dommage, je ne pourrai pas y participer, j’ai rendez vous chez l’hématologue…
Si je n’en sors pas trop tard, j’y repasserai prendre le goûter avec le groupe.

Vous voyez, je ne m’ennuie pas. Il y a toujours quelque chose de prévu.

Bien sûr, le  cafard parfois s’installe quand même, mais, ça passe grâce à tout çà.
Bonne soirée et à bientôt!

Bises 

arlette22

3 Réponses

  1. Tu as beaucoup d’activités, quelle chance, dans mon village il n’y a rien à faire. C’est ça l’inconvénient de vivre à la campagne.
    Trop tard pour changer et surtout trop cher mais si je devais recommencer je ne referais pas la même erreur.
    Très jolies les fleurs, ils ont du goût ces petits.
    Bises

    6 octobre 2016 à 16 h 56 min

  2. Bonjour Arlette
    C’est super ce que tu fais
    tu es toujours occupée et à nos âges c’est mieux que de rester dans son coin à ruminer
    tant que tu peux le faire continues.
    bravo Arlette
    bonne journèe Arlette
    prends bien soin de toi
    grosses baisses
    LILI

    6 octobre 2016 à 7 h 45 min

  3. Oui, Arlette, c’est vraiment super, que tout cela !
    Bon matin de ce jeudi !
    Bisous♥

    6 octobre 2016 à 2 h 29 min

Avant de partir, un petit mot me ferait tellement plaisir! Merci!

