"L'ECRITURE EST LA PEINTURE DE LA VOIX- Voltaire

Atelier Chez Arlette N° 2

invite-automne-at-n2

images-13

Attente – Mystère – Miracle – Âme – Jour

Monotone – Muette – Lointaine -Communs – Terrible

Sortir – Habiller – Se rendre – Garder – Eviter

images-13

20 Réponses

  1. Je sais plus où j’en suis j’ai du faire un cache de meli melo dans les ateliers,
    Devrai pas traîner sur les blogs si tard (rire)
    Douce nuit
    Mandrine

    12 octobre 2016 à 0 h 15 min

  2. Ma chère Nathie, je te sais dans l’attente. Ta vie est, par je ne sais quel mystère, un long combat qui dépend d’un miracle. Je ne connais pas d’âme plus méritante que la tienne. J’aimerais que tu puisses, un jour, retrouver ta liberté de mouvement. Ton quotidien monotone ne t’as pas rendue muette. Tu écris, crées de jolis tubes, réconforte tes amis à travers ton blog où tu te confies sur les aléas qui rythment ta vie. Tu as beau être une amie lointaine, tu es proche de mon cœur. Avec toi, pas de lieux communs, des vérités toutes simples, un courage à toute épreuve, une force de vie hors normes. Je sais que tu vas t’en sortir. Tu pourras à nouveau courir les magasins, tu aideras ton cher Lily à s’habiller pour vous rendre, ensemble, à un concert d’Obispo ou de Polnaref. J’en appelle à mes anges, aidez-là à garder le cap et à éviter les coups de blues, car j’en suis certaine, elle sortira gagnante de ce nouveau combat. Bisous à toi ma douce.

    Maridan 11/10/2016

    11 octobre 2016 à 20 h 53 min

  3. coucou Arlette
    je ne sais plus où j’en suis dans mes mails
    j’espère être dans les temps
    bisous bonne journée
    https://mamienicoleblog.wordpress.com/2016/09/30/%e2%99%a3%e2%99%a3-atelier-decriture-pour-arlette-pelagie-%e2%99%a3%e2%99%a3-2/#respond

    30 septembre 2016 à 13 h 13 min

  4. Bonjour, voici ma participations en sovenirs a la rivi!re de mon enfance http://chezassoulawarda.canalblog.com/archives/2016/09/29/34361417.html

    29 septembre 2016 à 14 h 06 min

  5. bonjour Colette
    voici ma participation à ton défi.. c’est la 1ère j’espere que c’est ce que tu attends .. bonne journée

    Justine est en ATTENTE d’un heureux événement. Fille, garçon ? Le MYSTERE est entier. Lors de l’échographie, elle n’a pas voulu savoir. Elle laisse le destin faire. Le MIRACLE de la vie décidera si cette petite AME quelle porte en elle sera demoiselle ou garçon. Les JOURS s’allongent, MONOTONES. Les saisons MUETTES défilent gardant pourtant encore LOINTAINE la vérité sur ce secret COMMUN qui semble par moment TERRIBLE. L’enfant qui va SORTIR de son ventre, devra t elle l’HABILLER en robe ou pantalon ? elle doit SE RENDRE à l’évidence et GARDER son mal en patience et EVITER d’y songer sans arrêt . C’est inévitable : bientôt elle saura …
    Nathie13or

    27 septembre 2016 à 14 h 29 min

    • tous les mots sont présents et l’atelier est rondement mené,
      j’aime la façon de jouer avec les mots
      bonne soirée
      Mandrine

      27 septembre 2016 à 19 h 53 min

    • Bravo Nathie … oui, oui, c’est superbe ! Arlette sera heureuse de te lire et de te commenter, crois-moi ! Bravo ! Bonne fin de ce mardi ! Bisous♥,
      Colette

      27 septembre 2016 à 20 h 33 min

  6. Pingback: Atelier chez Arlette N°2 | ~ En toute simplicité ~ ...

  7. De moi, Arlette :
    https://colettedc.wordpress.com/2016/09/26/atelier-chez-arlette-n2/
    Bon mardi tout entier !
    Bisous♥

    27 septembre 2016 à 12 h 44 min

  8. Et voila tous les mots rassemblés en un texte, programmé pour le 1er octobre, à lire sur http://jacou33.wordpress.com/2016/10/01/va-ou-le-vent-tamene/
    A bientôt
    Amitiés

    26 septembre 2016 à 20 h 14 min

  9. voilà je dépose mon atelier, en espérant ne pas être en retard
    bonne semaine
    bonne journée
    bisous
    Mandrine
    https://mandrine6.wordpress.com/2016/09/26/tristesse-atelier-de-mots-chez-arlette/trackback/

    26 septembre 2016 à 11 h 11 min

  10. Voila pour toi Arlette, bon week-end.
    https://claudielapicarde.wordpress.com/2016/09/23/atelier-darlette-21/

    23 septembre 2016 à 16 h 48 min

  11. j’ai pris note, vais essayer de te faire ça dans les temps
    bonne soirée
    bisous
    Mandrine

    21 septembre 2016 à 20 h 19 min

  12. Je prends les mots et je te fais ça dès que l’inspiration arrive.
    Bonne journée.

    21 septembre 2016 à 13 h 26 min

  13. Chère Arlette, je vais tenter de te faire un texte, malgré mon clavier toujours en panne !
    Bises
    Dan

    21 septembre 2016 à 10 h 17 min

  14. D’accord pour moi Arlette !
    Bisous♥

    20 septembre 2016 à 20 h 39 min

  15. Bien sur tu t’en doutes , je vais participer avec plaisir.

    20 septembre 2016 à 20 h 27 min

  16. Ok Arlette je vais essayer de ne pas m’embrouiller avec tous les ateliers et ne pas mélanger les mots .
    Bonne soirée
    bisous

    20 septembre 2016 à 18 h 59 min

  17. Bonsoir
    Ok Arlette j’essayerai de te faire ça cette semaine
    j’espère que tu vas bien et que ton petit voyage s’est bien passé
    bonne soirée
    grosses baisses
    LILI

    20 septembre 2016 à 18 h 58 min

Avant de partir, un petit mot me ferait tellement plaisir! Merci!

