"L'ECRITURE EST LA PEINTURE DE LA VOIX- Voltaire

Jean-Claude, 71 ans…

 

71 ans.jpg

 

31 juillet.jpg

ses amours.jpgLa journée se termine…
Et, bien sûr, demain est un autre jour…

 

7 Réponses

  1. Je suis comme toi, certains matins je me demande pourquoi on se lève.
    C’est comme ça depuis le décès de ma fille, ça fait longtemps mais je suis restée comme inadaptée, je ne fais plus de projet, je vis au jour le jour.
    C’est pas le temps que nous avons qui va nous remonter le moral.
    Tes montages photos sont très beaux.
    Bises

    3 août 2016 à 11 h 04 min

  2. bon courage Arlette
    bises

    2 août 2016 à 10 h 12 min

  3. Je viens de te lire et les larmes me sont montées aux yeux, oui je me souviens de cette triste époque et je peux comprendre le vide que tu résidents,
    Chaque jour je me dis un jour de plus à deux, chaque jour je flippe de me retrouver seule, je fais moi aussi des projets sur la planète pour nos 50 ans de mariage, l’année prochaine si tout va bien,
    Alors oui je te comprends, et tu as bien raison de remplir ta vie de tes multiples occupations, mais je me doute aussi que le poids de la perte et de la solitude doit t’envahir le soir venu
    Alors je te redis mon amitié et ma tendresse
    Dors bien malgré tout
    Bisous
    Mandrine

    1 août 2016 à 0 h 46 min

  4. Je m’en souviens encore Arlette de tes billets sur Jean Claude, puis la fin qui est arrivée..
    Toutes nous étions là à te remonter le moral..Je sais aussi comme beaucoup,
    la douleur du manque que rien ne remplace et que l’on s’étourdit à coups d’activités
    et que le soir venu, seule, on pleure en tatonnant à côté de soi,
    la place qu’il aurait dû occupé………..
    Le temps apaise c’est vrai mais ne guérit pas la blessure……
    Il y a toujours un moment où le souvenir est présent, un objet, une image,
    les yeux des enfants, une attitude..Et bien d’autres choses…
    Tu as raison de gardé présent son souvenir, ainsi, il ne meurt jamais
    puisque tu le fais vivre en toi et au travers de ta famille.
    Je te fais un gros calin affectueux chère Arlette……

    31 juillet 2016 à 19 h 31 min

  5. comme je te comprends arlette j’ai perdu le mien j’avais 29ans ça va faire 40ans 7 année et quand la date arrive crois moi je suis très mal dans ma peau
    j’ai eu du mal à faire mon deuil puisque nous avons eu un accident de voiture et moi je sortais du coma quand on a commencé doucement à me préparer le fait de na pas avoir été aux obsèques j’ai mit 10ans là l’accepter
    j’ai bien essayer de re faire ma vie mais pas marché donc c’est vrai des jours je me demande qu’est-ce que je fais là à quoi je sers!
    mais c’est la vie c’est notre destin on doit vivre malgré tout alors bon courage arlette
    je t’embrasse très fort

    31 juillet 2016 à 19 h 14 min

  6. très bon texte passe un beau dimache

    31 juillet 2016 à 18 h 34 min

  7. Bonsoir Arlette
    quel bel hommage tu rends à ton « HOMME »
    que te dire
    je sais ce que c’est de perdre quelqu’un qu’on aime
    j’ai la chance d’avoir encore mon mari, il y a déjà 3 ans que nous avons fêtés nos noces d’or
    Le mien fait du vélo de route 50/70 km tous les jours ça me fait peur je suis contente quand je l’entends rentrer
    je me dis qu’est ce que ferais s’il n’était plus là
    Alors je te comprends on dois se sentir bien seule, inutile,
    mais c’est la vie et il faut bien continuer à vivre pour ceux qui restent et pour soi aussi y a pas d’avance
    c’est bien ce que tu vas faire pour vos « noces d’or » et je suppose que tu auras ta famille et des amis autour de toi afin que tu ne te sentes pas trop seule en ce jour.
    Toutes mes amicales pensées
    bisous
    LILI

    31 juillet 2016 à 18 h 07 min

Avant de partir, un petit mot me ferait tellement plaisir! Merci!

