"L'ECRITURE EST LA PEINTURE DE LA VOIX- Voltaire

A vos méninges!

bonjouryeuxxq0

En attendant le récapitulatif de l’autre atelier, je viens vous donner un peu de distraction, si vous voulez bien sûr!

.La Noce de Zola 10 fautes

Une petite question subsidiaire…

Pour éviter de froisser les superstitieux, combien de cigarettes ne doit on pas allumer avec la même allumette?

Amusez vous bien!

 

arlette3

7 Réponses

  1. je viens de faire votre dictée …… Ta dictée.
    – une faute à « le » surligné de rouge, faudrait . . …………… « Les » à la place de « le ».
    – Evidemment la marrede boue ……………. Archi faux ………….. C’est la marre « debout », ça va de soie!
    – Et pour les « rifflards » ……….. Trop fastoche …………… Aucune lettre n’est juste . . !! Tu vois j’ai l’œil.

    Bon, je vaids aller ivoire chez Jazzy, la bonne version des choses.
    Désolé, on ne vient pas sur un blog la première fois, en imposant
    sa version des choses.

    Longue vie à votre blog, et chez Gisèle, je prendrai de vos nouvelles en regardant
    vos commentaires, Arlette, c’est bien ça.
    Respectueusement. yann

    19 février 2016 à 10 h 22 min

    • Bravo pour l’humour! C’est génial! Mais, n’hésite pas à revenir! Tu es le bienvenu!

      19 février 2016 à 15 h 15 min

  2. Pingback: La dictée de la semaine et un peu d’histoire | le bon coté des choses

  3. Je viens de finir ma dictée et la question subsidiaire , merci de faire travailler nos méninges en ces temps de relâche orthographique .
    Bonne soirée Arlette
    Bises

    17 février 2016 à 22 h 17 min

  4. Pingback: Dictée chez Arlette | ~ En toute simplicité ~ ...

  5. Voici pour moi Arlette :
    https://colettedc.wordpress.com/2016/02/16/dictee-chez-arlette-3/
    Bonne soirée,
    Bisous♥

    16 février 2016 à 19 h 38 min

Avant de partir, un petit mot me ferait tellement plaisir! Merci!

