"L'ECRITURE EST LA PEINTURE DE LA VOIX- Voltaire

HELLO, bonsoir!

Hello, je viens vous mettre ce petit jeu, facile comme tout.
Article publié dans la Voix du Nord de ce jour.
Il suffit de retrouver les fautes insérées dans ce texte.
Juste pour me permettre de remettre le pied à l’étrier.

Merci de votre compréhension.

.Dictée sur fond

Voilà, amusez vous.
Ce n’est pas bien difficile, mais c’est pour me remettre dans le bain.

Bonne soirée à vous mes amies et amis!

Grosses bises

arlette3

 

 

11 Réponses

  1. chic, chic, Arlette est de retour……………Je vais participer à tous les jeux que tu proposeras!!!!!!bon dimanche bszzzbon dimanche geneviève de st-Etienne

    23 janvier 2016 à 17 h 19 min

  2. Voici ma copie Arlette :
    https://colettedc.wordpress.com/2016/01/21/dictee-chez-arlette/
    Bonne fin de ce jour et agréable vendredi !
    Grosses bises♥

    21 janvier 2016 à 21 h 45 min

  3. Pingback: Dictée chez Arlette | ~ En toute simplicité ~ ...

  4. je n’ai pas vu les 10

    21 janvier 2016 à 18 h 25 min

  5. Coucou ARLETTE , tu te remets tout doucement au blog , c’est bien ! moi c’est de plus en plus difficile de faire des billets , je fais les créas et à la faveur de ça , je publie et puis c’est tout , j’ai trouvé le scrabble sur FB et je me défoule là dessus ! …il y a de moins en moins de monde sur WP c’est presque désertique …je reste connectée sur le site , mais sui de moins en moins motivée , ça reviendra peut être ! qui sait ! gros bisous en espérant que tu vas bien ……..

    21 janvier 2016 à 18 h 11 min

  6. Déferla l’accent
    Demi – inconscient le trait d’union
    quelques mètres attaché
    tournoyaient pluriel
    céruléen espace où
    s’asseoir le e
    éprouva un seul p
    jonchée accord au féminin
    Pas de « de » entre poissons et éventrés
    varech pas de k
    récifs pluriel puisque c’est une chaîne tiens j’en vois une autre l’accent circonflexe sur le i
    Je te mets les fautes ici j’ai déjà programmé mes autres billets
    Bonne fin de journée Arlette
    Bisous

    21 janvier 2016 à 17 h 25 min

    • Bravo Gisèle et merci d’avoir participé! bises du Nord!

      22 janvier 2016 à 12 h 20 min

  7. Je te le mets là car je ne publie pas de billet aujourd’hui.
    Un accent à déferla
    quelques sans espace
    tournoyaient au pluriel
    un espace entre céruléen et où
    S’asseoir avec un e
    éprouva un seul p
    jonchée avec un e
    varech il manque le c
    qu’ils n’en existent j’aurais mis au pluriel
    J’ai fait de mon mieux,
    bonne soirée.

    21 janvier 2016 à 16 h 49 min

  8. Je prends et je te ramène ça corrigé enfin si je ne me trompe pas.
    Bises

    21 janvier 2016 à 16 h 37 min

  9. BONJOUR ARLETTE

    VOILA POUR MOI
    https://monsecondchezmoi.wordpress.com/2016/01/21/dictee-chez-notre-amie-arlette-pelagie/

    J’AI FAIT MON DEVOIR LOL

    DEMAIN JE SUIS ABSENTE

    BONNE FIN DE JOURNEE

    GROSSES BAISSES

    LILI

    21 janvier 2016 à 15 h 19 min

    • Merci Lili! Il manque « récifs » : une chaîne de récifs… Mais bravo quand même. Grosses baisses!

      22 janvier 2016 à 12 h 22 min

Avant de partir, un petit mot me ferait tellement plaisir! Merci!

