"L'ECRITURE EST LA PEINTURE DE LA VOIX- Voltaire

Tu es partie, Maman!

  

 
 
 Tu es partie !….
 
 

 Tu es partie, Maman,

Voilà bientôt neuf ans,

Tu avais fait ta vie…

Tu es partie, Maman,

Mais dans mon cœur, tu vis.

 Je pense à ces instants

Où je ne t’ai pas dit,

Où je n’ai pas osé

Te dire «  Maman, je t’aime »

 

Tu es partie, un matin de janvier,

Et tu m’as laissée, seule,

Seule avec mes pensées,

Seule avec mes regrets.

 Regrets des mots non-dits,

Regrets d’amour secret

Regrets de n’avoir pas

Su te dire mon amour.

 Je t’aime, Maman tu sais

Même si tu n’es plus là

Plus là tout près de moi

Mais là dans mes pensées.

 A ce que tu disais

A ce que tu faisais,

Tes gestes de la vie

Tous les jours que Dieu fait

J’y repense toujours

 

Je te vois près de moi

Je te vois près de nous

Que tu  veilles sans cesse

Ton regard nous caresse

Je ressens ta présence

Malgré cette dure  absence.

 

Je t’aime MAMAN

 Je t’aime….

 (Arlette-6nov2006)

 

 

 

MERE ET FILLE……

 

 

2 Réponses

  1. ✿ B ✿

    bonjour tata arlette
    emouvant ce billet
    bisous de nous tous
    ns ca va bien , il caille mainetnant beurkkk mais agreable la journée soleil
    bisous betty boop

    7 novembre 2006 à 14 h 14 min

  2. ALAIN

    bonjour sapho,
    oui j\’ai encore une maman et un papa..tu vas me dire quelle chance.;je te dirai non ..
    car dans ma vie j\’étais toujours loin d\’eux..
    donc lorsqu\’ils seront disparu ma douleur sera moins intense mais présente par rapport à des personnes qui ont des conctacts tous les jours…dans leur village..
    mon papa va se faire décorer..le 11 nov..aux momunents aux morts.tu te rappelles mon billet sur le vietnam.
     il avait toujours refuser..mais là il a fait pour le plaisir  de ces enfants..
    ça fait parti de notre histoire..grrr, je serai encore le seul absent.
    quel dommage..gros bisous et à bientôt.alain.

    7 novembre 2006 à 7 h 00 min

Attendez, ne partez pas sans me laisser un petit mot! Merci

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 85 autres abonnés